Élagage

Nos prestations

Les différentes interventions possibles sur vos arbres.


L'élagage

Quand faut-il élaguer ?

Nous le pratiquons du début de l'automne à la fin du printemps. 

Selon les arbres que vous souhaitez élaguer: feuillus, fruitiers ou résineux, la période la plus favorable varie, c'est pourquoi nous vous proposerons une date d'intervention la plus en adéquation avec vos demandes et celles de vos arbres.
arbre avant élagage d'éclaircissement
arbre après élagage d’éclaircissement

À chaque besoin son élagage

Pourquoi faut-il élaguer ?


élagage

Directionnel

Tailler de manière à orienter les branches

Nous façonnons vos arbres afin de les maintenir à distance des infrastructures publiques (réseau routier, électrique, etc...).
élagage

D'entretien

Tailler pour maintenir la santé de l'arbre

Nous éliminons une partie du houppier pour revitaliser vos arbres âgés ou encore coupons les branches mortes, malades ou brisées afin de prévenir l'introduction ou la propagation de maladies ou d'insectes.

élagage

De sécurité

Tailler pour prévenir d'éventuels dommages

Nous élaguons les branches potentiellement dangereuses pour les véhicules ou les bâtiments environnants.
élagage

D'éclaircissement

Tailler pour augmenter
la luminosité

Nous supprimons un certain nombre de branches empêchant la pénétration de la lumière. En plus cet effet cette taille peut également être faite pour améliorer la résistance au vent et à la neige de vos arbres.

L'abattage

Nous enlevons vos arbres en les faisant tomber. Cependant la plupart du temps, dû à de multiples contraintes notamment d'espace, nous les découpons les troncs en plusieurs parties, cette pratique est appelée abattage par démontage

Nos services complémentaires

Rognage des souches

Éliminer vos souches après l'abattage, celles-ci peuvent être dangereuses pour vous ou votre matériel comme votre tondeuse. En plus, contrairement au dessouchage, cette technique ne laisse pas de trous dans votre jardin.

Broyage des branches

Broyer vos branches, c'est une solution simple de valorisation. Les copeaux de bois qui en découle peuvent être utilisés pour faire du paillage autour de vos arbres, arbustes, etc...

Dessouchage

Enlever les souches qui sont restées dans un terrain, après l'abattage des arbres. Cela permet par exemple de stopper le développement des racines qui pourraient être gênantes.

Fendage du bois

Découper et fendre vos bouts de bois à la bonne taille pour alimenter votre cheminée pendant l'hiver.
Share by: